Prostate : l’astuce des chauffeurs routiers

Prostate : l’astuce des chauffeurs routiers

Les conseils de la médecine actuelle pour les problèmes de prostate sont stupéfiants, limite scandaleux :

Il faudrait :

  • S’arrêter de boire dès 18 heures
  • Uriner assis (facile avec un urinoir !)
  • Porter des couches !

« Mais je vous assure, cher Monsieur, on fait aujourd’hui des couches très confortables pour les adultes. »

Et de toute façon, vous devriez renoncer définitivement à l’idée de pouvoir :

  • Dormir profondément, sans interruptions sauvages pendant la nuit
  • Vider votre vessie d’un coup, pour avoir moins de faux-départs et d’arrêts imprévus
  • Aller au cinéma ou au théâtre sans avoir besoin de vous lever pendant la séance
  • Retrouver un jet normal, puissant, bien soutenu…

Pourtant, la nature a tout prévu : elle a le secret pour restaurer un fonctionnement normal de la prostate, et de notre capacité d’uriner.

Encore faut-il évidemment s’être intéressé au problème, avoir compris quelles sont les plantes et nutriments qui marchent, et comment combiner les meilleurs pour maximiser leurs effets.

En effet, il ne suffit pas de prendre une plante, comme par exemple le palmier scie.

Le palmier de Floride (palmier scie) ne suffit pas

La prochaine fois que vous allez en pharmacie ou en magasin bio, regardez la composition des produits naturels pour la prostate. Vous verrez qu’ils utilisent quasiment tous du palmier de Floride (palmier scie ou sabal).

On vous a sans doute déjà raconté que les hommes l’utilisent depuis des siècles, etc, etc.

C’est très bien… mais son efficacité est loin d’être fracassante.

Une simple pilule de palmier de Floride ne fait qu’un effet médiocre. C’est tout juste acceptable si vous avez des problèmes de prostate mineurs.

Les chauffeurs routiers ont été les premiers déçus. Vous comprenez bien que dans leur profession, les problèmes de prostate sont redoutables.

Ils ont alors découvert une astuce toute simple. En prenant plusieurs produits à la fois, les effets sont bien plus convaincants.

Le « truc » des chauffeurs routiers : Combiner les secrets de la nature pour la prostate

Quand on a identifié les plantes complémentaires, il est possible de potentialiser (augmenter) l’effet du palmier scie.

Ainsi, vous pouvez retrouver :

  • Un flux urinaire plus puissant, sans vous forcer
  • Une meilleure capacité de vidange, pour vider votre vessie d’un coup
  • Des nuits de sommeil complètes sans être interrompu par une « horloge biologique » déréglée
  • Une prostate en bonne santé, et donc une conscience apaisée.

Le Pygeum africanum contre « la maladie du vieil homme »

Aussi connu sous le nom de prunier d’Afrique, il s’agit du produit traditionnel de base du traitement de la prostate, déjà utilisé au XVIe siècle par les voyageurs européens.

Les tribus d’Afrique du Sud utilisaient son écorce pour traiter des troubles de la vessie qu’ils appelaient « la maladie du vieil homme ». Car il aide la vessie à se contracter, ce qui permet d’uriner plus facilement.

D’autre part, le Pygeum africanum ralentit la croissance des cellules de la prostate. Or, les problèmes de prostate viennent du fait que la prostate grossit trop, et bloque l’urètre, le canal qui permet à l’urine de sortir de la vessie. Ralentir la croissance des cellules de la prostate est central dans une stratégie pour rétablir une bonne « miction » (terme médical qui signifie uriner).

Ce remède n’a toutefois pas seulement un usage traditionnel : en Europe, l’extrait d’écorce de Pygeum africanum est aussi utilisé dans le cadre médical pour le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate depuis le milieu des années 1960 [2].

Les effets sont visibles à partir de 100 mg par jour de Pygeum africanum.

Remède inca pour la prostate (et la vigueur sexuelle)

La maca est une plante sacrée de la civilisation Inca qui pousse dans les Andes entre 3000 et 5000 mètres d’altitude.

La maca a des propriétés aphrodisiaques, mais elle est reconnue pour son action bénéfique sur la prostate [8].

Des études épidémiologiques ont montré que la consommation de maca est associée à une diminution du risque du cancer de la prostate [9]. La maca rouge est la plus riche en glucosinolates – ce sont des molécules actives pour la protection de la prostate [10, 11, 12].

Des études préliminaires ont montré que la maca rouge pourrait réduire la taille de la prostate dès le 14e jour et rendre à la prostate sa taille normale dès le 42e jour [13].

La plante de référence en phytothérapie moderne

En 1975, la Communauté économique européenne a émis des directives pour que ses pays membres effectuent une révision systématique des produits médicaux sur le marché. En Allemagne, le gouvernement a mis en place en 1978 une série de comités scientifiques ayant chacun une spécialité. La « Commission E » était consacrée à la phytothérapie.

Les 24 membres de la Commission E constituaient un panel interdisciplinaire exceptionnel qui comptait des experts reconnus en médecine, en pharmacologie, en toxicologie, en pharmacie et en phytothérapie. De 1978 à 1994, ces spécialistes ont évalué 360 plantes en se basant sur une documentation très fournie comprenant, entre autres, des analyses chimiques, des études expérimentales, pharmacologiques et toxicologiques ainsi que des recherches cliniques et épidémiologiques.

Parmi les plantes qu’ils ont retenues, on trouve l’extrait de racine d’ortie Urtica dioica, pour traiter les troubles urinaires causés par l’hypertrophie de la prostate.

Plus de 20 études cliniques ont démontré que, seul ou combiné à d’autres plantes, il améliore les symptômes cliniques de l’hypertrophie bénigne de la prostate et de la prostatite.

La racine d’ortie Urtica dioica fait effet à partir de 100 mg par jour.

Diminuez le volume de votre prostate avec du zinc

On a montré que plus il y a de zinc dans les cellules de la prostate, moins elles grossissent. Le zinc entraîne aussi un phénomène d’apoptose (suicide des cellules) qui permet de diminuer légèrement le volume de la prostate.

Cet effet apoptotique est dû à l’induction par le zinc d’une autorégulation des gènes de croissance cellulaire dans les mitochondries [6].

À noter que le zinc participe lui aussi à inhiber la transformation de la testostérone en DHT (la substance qui cause la croissance de la prostate).

Mais il y a une chose en plus que vous devez savoir au sujet du zinc…

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des effets très particuliers qu’ont les aliments riches en zinc sur la vie intime…

L’huître, qui est l’aliment le plus riche en zinc qu’on trouve dans la nature, est aussi considérée comme « le champion des aphrodisiaques » [7].

Cet effet s’explique parce que le zinc stimule la production de testostérone et la fabrication de semence masculine, très riche en zinc.

Mais de toute façon, le fait est qu’une prostate en meilleure santé implique forcément une vie intime plus intense et beaucoup plus satisfaisante.

Donc ne soyez pas surpris si vous vous apercevez que les moments que vous passez au lit sont plus agréables, lorsque vous dormez mais aussi quand vous êtes… éveillé.

 

Bien à vous,

Eric Müller

Sources:

Les conseils de la médecine actuelle pour les problèmes de prostate sont stupéfiants, limite scandaleux :Il faudrait :<li>S'arrêter de boire dès 18 heures</li><li>Uriner assis (facile avec un urinoir !)</li><li>Porter des couches !</li> « <em>Mais je vous assure, cher Monsieur, on fait aujourd'hui des couches très confortables pour les adultes</em>. »Et de toute façon, vous devriez renoncer définitivement à l'idée de pouvoir :<li>Dormir profondément, sans interruptions sauvages pendant la nuit</li><li>Vider votre vessie d'un coup, pour avoir moins de faux-départs et d'arrêts imprévus</li><li>Aller au cinéma ou au théâtre sans avoir besoin de vous lever pendant la séance</li><li>Retrouver un jet normal, puissant, bien soutenu…</li> Pourtant, la nature a tout prévu : <u>elle a le secret pour restaurer un <a href="https://www.neo-nutrition.net/profession-augmente-risque-de-prostate/" data-mce-href="https://www.neo-nutrition.net/profession-augmente-risque-de-prostate/">fonctionnement normal de la prostate</a>, et de notre capacité d'uriner</u>.Encore faut-il évidemment s'être intéressé au problème, avoir compris quelles sont les plantes et nutriments qui marchent, et comment combiner les meilleurs pour maximiser leurs effets.En effet, il ne suffit pas de prendre une plante, comme par exemple le palmier scie.Le palmier de Floride (palmier scie) ne suffit pasLa prochaine fois que vous allez en pharmacie ou en magasin bio, regardez la composition des produits naturels pour la prostate. Vous verrez qu'ils utilisent quasiment tous du palmier de Floride (palmier scie ou sabal).On vous a sans doute déjà raconté que les hommes l'utilisent depuis des siècles, etc, etc.C'est très bien… mais son efficacité est loin d’être <u>fracassante</u>.Une simple pilule de palmier de Floride ne fait qu'un <u>effet médiocre</u>. C’est tout juste acceptable si vous avez des problèmes de prostate mineurs.Les chauffeurs routiers ont été les premiers déçus. Vous comprenez bien que dans leur profession, les problèmes de prostate sont redoutables.Ils ont alors découvert une astuce toute simple. En prenant plusieurs produits à la fois, les effets sont bien plus convaincants.Le "truc" des chauffeurs routiers : Combiner les secrets de la nature pour la prostateQuand on a identifié les plantes complémentaires, il est possible de potentialiser (augmenter) l'effet du palmier scie.Ainsi, vous pouvez retrouver :<li>Un flux urinaire plus puissant, sans vous forcer</li><li>Une meilleure capacité de vidange, pour vider votre vessie <u>d'un coup</u></li><li>Des nuits de sommeil complètes sans être interrompu par une « horloge biologique » déréglée</li><li>Une prostate en bonne santé, et donc une conscience apaisée.</li> Le Pygeum africanum contre « la maladie du vieil homme »Aussi connu sous le nom de prunier d'Afrique, il s'agit du produit traditionnel <u>de base</u> du traitement de la prostate, déjà utilisé au XVIe siècle par les voyageurs européens.Les tribus d'Afrique du Sud utilisaient son écorce pour traiter des troubles de la vessie qu'ils appelaient « la maladie du vieil homme ». Car il aide la vessie à se contracter, ce qui permet d'uriner plus facilement.D'autre part, le <em>Pygeum africanum</em> ralentit la croissance des cellules de la prostate. Or, les problèmes de prostate viennent du fait que la prostate grossit trop, et bloque l'urètre, le canal qui permet à l'urine de sortir de la vessie. Ralentir la croissance des cellules de la prostate est central dans une stratégie pour rétablir une bonne « miction » (terme médical qui signifie uriner).Ce remède n'a toutefois pas seulement un usage traditionnel : en Europe, l'extrait d'écorce de <em>Pygeum africanum</em> est aussi utilisé dans le cadre médical pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate depuis le milieu des années 1960 [2].Les effets sont visibles à partir de 100 mg par jour de <em>Pygeum africanum</em>.Remède inca pour la prostate (et la vigueur sexuelle)La maca est une plante sacrée de la civilisation Inca qui pousse dans les Andes entre 3000 et 5000 mètres d’altitude.La maca a des propriétés aphrodisiaques, mais elle est reconnue pour son action bénéfique sur la prostate [8].Des études épidémiologiques ont montré que la consommation de maca est associée à une diminution du risque du cancer de la prostate [9]. La maca rouge est la plus riche en glucosinolates – ce sont des molécules actives pour la protection de la prostate [10, 11, 12].Des études préliminaires ont montré que la maca rouge pourrait réduire la taille de la prostate <u>dès le 14e jour</u> et rendre à la prostate sa taille normale dès le 42e jour [13].La plante de référence en phytothérapie moderneEn 1975, la Communauté économique européenne a émis des directives pour que ses pays membres effectuent une révision systématique des produits médicaux sur le marché. En Allemagne, le gouvernement a mis en place en 1978 une série de comités scientifiques ayant chacun une spécialité. La « Commission E » était consacrée à la phytothérapie.Les 24 membres de la Commission E constituaient un panel interdisciplinaire exceptionnel qui comptait des experts reconnus en médecine, en pharmacologie, en toxicologie, en pharmacie et en phytothérapie. De 1978 à 1994, ces spécialistes ont évalué 360 plantes en se basant sur une documentation très fournie comprenant, entre autres, des analyses chimiques, des études expérimentales, pharmacologiques et toxicologiques ainsi que des recherches cliniques et épidémiologiques.Parmi les plantes qu'ils ont retenues, on trouve l'extrait de racine d'ortie <em>Urtica dioica</em>, pour traiter les troubles urinaires causés par l'hypertrophie de la prostate.Plus de 20 études cliniques ont démontré que, seul ou combiné à d'autres plantes, il améliore les symptômes cliniques de l'hypertrophie bénigne de la prostate et de la prostatite.La racine d'ortie <em>Urtica dioica</em> fait effet à partir de 100 mg par jour.Diminuez le volume de votre prostate avec du zincOn a montré que plus il y a de zinc dans les cellules de la prostate, moins elles grossissent. Le zinc entraîne aussi un phénomène d'apoptose (suicide des cellules) qui permet de diminuer légèrement le volume de la prostate.Cet effet apoptotique est dû à l'induction par le zinc d'une autorégulation des gènes de croissance cellulaire dans les mitochondries [6]<em>. </em>À noter que le zinc participe lui aussi à inhiber la transformation de la testostérone en DHT (la substance qui cause la croissance de la prostate).Mais il y a une chose en plus que vous devez savoir au sujet du zinc…Peut-être avez-vous déjà entendu parler des effets très particuliers qu'ont les aliments riches en zinc sur la vie intime…L'huître, qui est l'aliment le plus riche en zinc qu'on trouve dans la nature, est aussi considérée comme « le champion des aphrodisiaques » [7].Cet effet s'explique parce que le zinc stimule la production de testostérone et la fabrication de semence masculine, très riche en zinc.Mais de toute façon, le fait est qu'une prostate en meilleure santé implique forcément une vie intime plus intense et beaucoup plus satisfaisante.Donc ne soyez pas surpris si vous vous apercevez que les moments que vous passez au lit sont plus agréables, lorsque vous dormez mais aussi quand vous êtes… éveillé.<br />Bien à vous,Eric Müller
3.8 12 votes
Évaluation de l'article

24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jean-pierre Péron
4 années il y a

Je ne trouve pas le nom du produit regroupant les éléments décrits.
Pouvez vous le donner.

VALBRUN
2 années il y a

Il s’agit du Prostenao ZN qui regroupe tous les ingrédients cités dans les différentes publications…

Albert Aouzala
4 années il y a

Alors quel complément alimentaire conseillez pour la prostate ?

Alain Paradis
4 années il y a

je vous remercie infiniment pour tous ses informations qui sont capital à s`avoir j`aimerais dans une chronique important pour ceux qui souffre de la maladie la Schizophrénie n`a pas tellement d`informations Merci et continuer votre bon travail un geste d`amour pour votre prochain mondiale

serge lenormand
4 années il y a

Bonsoir. Je trouve toujours de l’intérêt à vous lire, ce qui était le cas aujourd’hui, sauf qu’en allant sur le site de supersmart il me semble que prostanatural formula ne contient pas toute cette magie! Cordialement

Thevenot
4 années il y a

La pharmacienne du Polygone à Montpellier m’a conseillé Prostadime qui regroupe tous les éléments cités plus haut distributeur PharmaNature ‘prix 6.39 les 3o gélules au Polygone.’ Super en tous points.

Alain
4 années il y a

Je veux bien croire que ce produit soit efficace mais … qu’en est-il des excipients? Stērēate de magnésium, dioxyde de silicium en l’occurrence!
Soigner sa prostate, c’est une chose mais, en s’empoisonnant d’autre part?…

johnmichael
6 années il y a

Bonjour, Voilà 15 jours que je prends la formule « Prostate » de Cell’Innov. Je souffre de douleurs intestinales. Y-a-t-il d’autres témoignages ?

juliette
7 années il y a

bonjour,
diplomée de yoga, il existe un exercice facile a executer partout , il s agit de comprimer le periné , lacher, recomprimer pendant plus de cinq minutes et refaire l exercice plusieurs fois dans la journée et surtout ne pas oublier de respirer et d envoyer son sosuffle dans la region douloureuse.

Vincent
7 années il y a

Bonjour,

Après avoir lu un article similaire, très favorable, de J.M. Dupuis, j’ai acheté 2 flacons de ProstaNatural Formula. Au 3/4 du premier flacon, j’ai commencé à avoir des maux de tête. A l’arrêt, ces douleurs se sont légèrement atténuées. J’ai alors repris le traitement pour finir le flacon et les maux de tête ont repris. Je me disait qu’un traitement naturel ne pouvait pas être responsable de telles douleurs.
Résultat, aucune efficacité sur la prostate et ces douleurs insupportables ont durées 1 mois1/2, jusqu’à ce que je fasse 3 nettoyage du foie du Dr Clark !
Je pense donc qu’il faut être très prudent avec tous ces traitements.
Quand à la qualité du produit, le fabricant ne peut même pas assuré que le soja n’est pas OGM !

Alain
7 années il y a

Le saw palmetto et le pygeum font partie – entre autres (avec les pumpkin seeds) des ingredients de l’excellent supplément Ultra Natural Prostate; ne pas compter d’effet positif avant un mois .
Merci de l’info pour le maca. Connait-on son mode d’action (inhibiteur d’aromatase, de DHT ?)

alex
7 années il y a

J’ai proposé à mon mari des graines de courge pour la prostate …épatant et chiffre du psa très peu elevé.

CHATARD
7 années il y a

Recommandez vous un produit réunissant tout ces ingrédients à la bonne dose ? Car il n’y a pas de liens comme habituellement ??

CHRISS
7 années il y a

Jour les amis
Depuis 2012 je prends ProstasecurA parce que mes PSA étaient passées de 0.50 à 4.4 en moins de 2 ans (limite de la surveillance médicale) maintenant je suis redescendu environ 1 je suis très satisfait de ce produit qui me convient parfaitement sans aucun effets secondaire

pardon
7 années il y a
Reply to  CHRISS

bjr ; j’ utilise egalement » prostasecura » et j’ en suis plutot satisfait;;;il ne resout bien sur pas tous les problemes, en ce qui me concerne mais il ameliore bien la miction;evite les infections urinaires et decale a defaut de reduire les frequences d’ uriner;;;notemment la nuit; il regroupe a peu pres tous les substances citées (palmier de floride; prunier d’afrique,zinc;ortie,pepin de courge;;;)il a fait l’objet d’etudes cliniques reconnues et ne semble pas avoir des effets secondaires;;;;je m’ en tiens pour l’instant a la prescription prevu soit deux gelules/jour;peut etre pourrait t’ on augmenter d’une gelule par jour pour ameliorer l’ efficacité;;;;;

christian
7 années il y a

Bonsoir, vous pouvez également vous documenter sur une autre marque « ProstaSécurA » de composition légèrement différente (+ courge) et produit nettement moins onéreux à l’usage

DOLET
7 années il y a

Très satisfait de PROSTANATURAL FORMULA que j’utilise depuis pas mal d’années (j’ai 81 ans).

Bregere
7 années il y a

Bonjour

Ce remède est il possible avec un cancer de la prostate en surveillance active ?
Merci

Jean-Luc
7 années il y a

67 ans, je me levais 2 à 3 fois par nuit.
Depuis 1 mois 1/2 je prends des graines de courges 2 fois par jour (matinée et après-midi), l’équivalent d’une cuillère à soupe à chaque fois.
Depuis une semaine, je ne me lève plus la nuit, formidable.
Il aura donc fallu un peu plus d’un mois avant que les graines de courges fassent leur effet.

Mario iaquinta
2 années il y a
Reply to  Jean-Luc

bonjour MERCI POUR L INFO ET DE QUELLE FACON LES MANGER VOUS ? MERCI

alexandre
7 années il y a

je suis très prudent avec la prise de zinc .j ai perdu la sensibilité des pieds après l’utilisation d »un addhesif dentaire qui en contenait et qui à été retiré du marché par le fabricant

Junes Francis
7 années il y a

Je prends depuis longtemps, déjà le prostaphil
Faut il faire une cure ? ou en continu

Sebastien
7 années il y a

Merci pour cet article.
J’ai également lu que les graines de courges pouvaient avoir un effet bénéfique sur l’hypertrophie de la prostate mais vous n’en parlez pas dans votre article.
Pouvez-vous donner votre éclairage sur cet aliment ?

André JULLIEN
7 années il y a

La formule « Prostate » de Cell’Innov m’a donné des douleurs intestinales insupportables, au bout de seulement 2 ou 3 jours.