Mes dernières lettres sur la thyroïde et les remontées acides ont suscité un vif intérêt. Et vous avez été nombreux à m’écrire !
Je vous partage quelques exemples :



Mais l’un d’eux m’a particulièrement touché :

Ma victoire : vous informer
Depuis que j’ai créé Néonutrition en 2013, j’ai toujours eu à cœur de vous transmettre les informations justes. Celles qui font la différence et vous permettent de préserver votre santé. Car ce qui m’anime chaque matin, c’est bien de partager les bons conseils. Ceux que votre ami, votre frère ou votre grand-mère vous auraient donné pour vous faire du bien.
Chaque semaine, je m’isole dans mon bureau pour lire les dernières avancées scientifiques et éplucher les ouvrages sur la micronutrition.
Mon bureau ressemble d’ailleurs à une bibliothèque médicale géante. Livres, articles, magazines, rapports scientifiques… je les empile, les annote, les feuillette pour trouver de nouvelles idées et les consulte pour vérifier certaines informations. Certains ouvrages me servent de références depuis des années. Je les ai consulté tellement de fois, qu’ils ont fini par perdre certaines de leurs feuilles.
C’est simple, je lis tout et je recoupe tout ce que je découvre. Et lorsque j’ai un doute, je n’hésite pas à contacter des spécialistes tels que des docteurs, des phytothérapeutes, des naturopathes, des biologistes ou encore des nutritionnistes…
Je les interroge durant des heures pour être certain de bien avoir tout compris : Pour qui cet actif à un intérêt ? En quoi consiste le vieillissement cellulaire ? Pourquoi devenir vegan du jour au lendemain est-il dangereux ? Comment éviter de se contaminer au quotidien ? Quels sont les compléments indispensables à notre organisme ?
Ainsi après 8 années à vos côtés, je suis fier d’avoir pu :
- Vous présenter la plante du sommeil, qui fait dormir même les plus grands insomniaques.
- Vous expliquer comment réactiver votre enzyme de satiété.
- Vous apprendre à déceler vous-même certaines carences (magnésium, potassium…).
- Vous lister 5 aliments « sains » qui peuvent devenir toxiques.
- Vous donner les solutions naturelles pour éviter les remontées acides.
- Vous aider à cicatriser plus vite sans aucun médicament.
- Vous aider à stimuler votre immunité….
Et ce n’est pas fini !
Mes valeurs au service de votre santé
J’espère continuer des années à sauver notre santé. Je compte ainsi :
- Vous donner des conseils avisés et concrets.
- Vous livrer les secrets nutritionnels que vous pouvez mettre tout de suite en pratique.
- Vous alerter sur les erreurs qui détruisent votre capital santé.
- Vous expliquer les dernières découvertes scientifiques sur les nutriments.
- Vous partager mes expériences personnelles.
Alors merci à Gaidic d’avoir pris le temps de m’écrire. Merci à tous ceux qui m’ont déjà écrit. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre la parole, à me partager vos astuces pour rester en pleine forme ou encore à me dire quels sont les sujets qui vous intéressent.
J’ai toujours beaucoup d’intérêt à vous lire.
Enfin, merci à vous tous qui lisez mes lettres.
Et n’oubliez jamais le conseil d’Hippocrate :
« Que votre aliment soit votre seule médecine »
Bien à vous,
Eric Müller
Sources:
Crédits : © VectorMine-Shutterstock.com
Monsieur Muller, sachez que si je vous suis avec grand intérêt, c’est non seulement pour votre dévouement et vos articles bien choisis et bien documentés, mais surtout pour votre respect de l’intelligence et de l’exigence de vos lecteurs qui découle de votre respect pour vous-même d’abord. Attitude pas toujours une priorité chez certains autres. Bravo, merci et bonne continuation
Hi Eric, I am from Chile, Southamerica, I like very much your articles, are very clear and goes to the core of the problem, thank you very much. Pablo.
Merci. Merci pour toutes vos informations toujours très appréciées. Merci
Mr Muller pour moi vous ètes parfaitement complémentaire de mrs Dupuis etc
francaisjovial@gmail.com
Bonjour Monsieur Müller,
Aujourd’hui, j’ai enfin un interlocuteur en « direct » pour lui demander ce qu’il pense de la biodisponibilité du curcuma frais. J’ai tendance à penser que dans la mesure où il s’agit d’un aliment à l’état brut, il devrait être tout à fait biodisponible. Néanmoins, je le mélange à un peu d’huile et du poivre bio moulu fin comme on le fait pour le curcuma en poudre. Mais est-ce nécessaire ?
Ensuite, combien en poids dois-je en prendre ?
S’il y a un réel avantage à le consommer frais, je suis prête à continuer à avoir les doigts jaunes après épluchage et plus longtemps encore (c’est le gros inconvénient).
En vous remerciant par avance de votre retour
Très bonne journée à vous
Christine