Alerte : ces 5 régimes peuvent vous tuer ! [1/2]

Alerte : ces 5 régimes peuvent vous tuer ! [1/2]

À quarante ans, une Israélienne a frôlé la mort…après avoir suivi un régime préconisé par un « thérapeute alternatif ».

Son histoire glace le sang.

Nous sommes en avril 2019, Hélène se met à vomir subitement. Elle est prise de violentes contractions musculaires et de maux de tête atroces.

Sa santé se dégrade très vite…

Hospitalisée en urgence, elle présente d’autres symptômes alarmants :

  • Convulsions.
  • Fatigue intense.
  • Confusion.

Mais ce qui est plus inquiétant c’est qu’elle présente des lésions cérébrales.

Après analyse, les médecins diagnostiquent une hyponatrémie. Ce trouble est la conséquence d’une chute importante du taux de sodium dans le sang.

Il faudra plusieurs heures aux soignants pour en identifier la cause : une hyperhydratation.

Hélène souffre d’une intoxication par l’eau ! 

Comment une détox a-t-elle détruit le cerveau d’Hélène ?

Hélène pensait bien faire.

Elle qui voulait perdre quelques kilos a suivi les recommandations de son « thérapeute ».

Sur ses conseils, elle s’est lancée dans un régime à base d’eau et de jus de fruits.

Satisfaite des résultats, elle suit sa détox à la lettre sur trois semaines !

Résultats, elle s’est retrouvée en malnutrition sévère et, encore aujourd’hui, elle vit avec des lésions cérébrales irréversibles !

Comment une simple détox peut-elle causer autant de séquelles ? 

Elle s’est tout simplement retrouvée en carence, notamment de sodium.

Un problème très grave puisque le sodium régule le passage de l’eau dans les cellules. Lorsque le niveau est trop faible, l’eau s’infiltre partout et fait gonfler l’intérieur des cellules. Cela peut entraîner un œdème cérébral.

Son histoire montre à quel point certaines personnes sont prêtes à tout pour perdre du poids…

Ce n’est pas de leur faute. Elles souhaitent être bien dans leur peau et tentent tout car la souffrance est trop grande.

Ces personnes sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne pourrait le penser.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 67 % des Français affirment vouloir perdre du poids en 2022 [1].

33 % sont prêts à se restreindre, certains drastiquement, pour y parvenir.

Voilà comment des régimes dangereux deviennent à la “mode”. 

Depuis quand devez-vous mettre votre santé en danger pour maigrir ?

Autant remettre les choses au clair : les régimes sont DÉLÉTÈRES à long terme pour l’organisme ET VOTRE SILHOUETTE.

Dans mon prochain message, je vous dévoilerais 5 régimes qui mettent en danger votre santé. Certains sont préconisés par des nutritionnistes !

Vous y découvrirez les dérives des diètes “à la mode”. Les risques des séquelles sur votre organisme. Mais surtout pourquoi certains régimes vous font prendre du poids alors que vous voulez en perdre !

Bien à vous,

Eric Müller

Sources:

[1] Sondage officiel Ipsos, 33% des Français tentés par un régime

Crédits : © Freebird7977-Shutterstock.com

4 17 votes
Évaluation de l'article

6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marcelin
2 mois il y a

La mauvaise information /et ou la sous information sont des catastrophes !

Anatole
2 mois il y a

Concernant le sodium, il y a un livre du Dr David Brownstein « Salt your way to health » qui doit être très intéressant à lire. Je ne l’ai pas encore lu, mais du coup je pense que je vais le lire. Dr Brownstein est américain, et il fait partie (notamment) des trois médecins américains qui ont contribué à relancer l’intérêt de l’iode pour la santé, avec ses deux collègues Dr Fleschas et Dr Abraham.

Anatole
2 mois il y a

Article très intéressant. Une carence en sodium, notamment, aurait été à l’origine de l’accident. Cette carence aurait provoqué ensuite une mauvaise gestion de l’eau au niveau des cellules, qui a stagné, et provoqué un œdème cérébral.
Comme quoi, il faut toujours être très prudent quand on entreprend un régime ou une diète, et anticiper leur impact en terme de carences.
Cela dit, la « cure Breuss », à base de jus de légumes et de jus de fruits préparés « maison », et limitée dans le temps , « aurait » fait ses preuves apparemment (dans certains cas) pour aider les gens face à un cancer, ou à se détoxifier. Du moins c’est ce que l’on peut lire. Qu’en penser alors ?
En tous cas, il faut toujours passer par d’excellents professionnels de santé, et travailler avec les médecins. Notamment les médecins nutrionnistes, qui savent très bien mesurer les carences.

Carole CHAPART
2 mois il y a

👍🏻

Une femme rescapée !
2 mois il y a

Bonjour,
Il y a quelques années, j’ai voulu suivre le régime Dukan. Ca n’a duré que 4/5 jours. Mon corps a parlé très vite, mes muscles se contractaient, mon corps me faisait mal partout. Ma docteure de l’époque m’a dit que c’était une folie de voir ce genre de régime sur des livres ou mis dans les médias . C’est le seul régime que j’ai fait. Aujourd’hui, suite à des soucis de santé, sans relation avec ce que je vous ai écrit, je ne peux manger que peu , à cause d’une intervention chirurgicale qui me cause depuis 3 ans, des soucis intestinaux. Mais voyez, manger en petites quantités, plusieurs fois par jour, c’est parfait, je suis très mince….mais je ne connais plus les grands repas de société, mariage, restos ( je prends des entrées !) Mais je vis très bien. ( Enfin ce serait mieux sans mes pathologies de cancer) mais je suis en vie. Mon corps rejette ce qu’il n’aime pas en général ( coliques, diarrhées), en l’occurrence, les produits laitiers entre autres et certains fruits et légumes.

Ramanou ISSA AZIZ
2 mois il y a

Bonjour
Comment vous allez ? Très intéressant votre document et aussi pertinent. Il faut noter que c’est vrai nous sommes d’accord qu’on montre des régimes alimentaires qui ne nous font pas perdre le poids mais au contraire nous augmentent le poids. Donc moi personnellement je vous depuis et cela depuis l’Afrique précisément du Bénin.
Merci beaucoup pour tous